LiLi au pair aux USA

Ma vie aux Etats-Unis

posté le 13-06-2009 à 06:46:06

Jo

 


 


Comme elle l'a si bien dit, pas de voyage sans Elle !!
 
 
Mademoiselle s'envolera elle pour la Californie après le stage à New York, à Palo Alto plus précisément (un peu en dessous de San Francisco), pour s'occuper de 2 enfants de 5 et 6 ans. Mais heureusement on part toutes les deux le 10 août (j'ai dû négocier un peu avec ma host family, encore merci à elle, qui me permet de venir à cette date alors que ça ne l'arrangeait pas vraiment!), donc à nous l'aéroport et ses déchirants au revoir, à nous les larmes et le soutien mutuel dans l'avion, et à nous New York City pendant 3 jours !!!
 


Commentaires

 

1. Jo  le 16-06-2009 à 11:47:33  (site)

oooh mn dieu comme jai peur! merci a toi de partir avec moi, tu peux pas savoir comme ca me rassure... et puis la bas, on va se faire quelques vacances ME-MO-RABLES <3

2. Lynn-o-USA.Sky  le 19-06-2009 à 14:57:16

je pars le 10 Aout aussi, tout comme Rebecca !! Sourire
ca fait plaisir de voir qu'on sera nombreuses ! Sourire

 
 
 
posté le 22-07-2009 à 10:06:08

La rencontre

Une fois qu'on a matché, on se retrouve une fois de plus avec des tonnes de paperasses à faire... : il faut s'occuper de l'obtention du Visa J1 (c'est-à-dire prendre rendez-vous avec l'ambassade américaine (pour ma part, ça sera le 22 juillet à 7h30, oui oui du matin ), et remplir comme d'habitude des tonnes de papiers, et bien sûr, payer ), de l'assurance une fois qu'on sera là-bas (qu'il faut prendre, c'est important!), et du Pre-Departure Project qu'Aupaircare nous force à faire... Il s'agit d'une sorte de dossier à préparer dans lequel on doit parler de notre pays et d'une de ses coutumes, des enfants que l'on va garder et quelles activités on fera avec eux, et de la ville où on habitera pendant un an. Tout ça en anglais, avec des photos, et d'environ 10 pages. En bref, le genre de chose que je déteste faire. Mais nous verrons ça plus tard, restons dans la chronologie des événements!

 

 

 

 

 Le vendredi 10 juillet, c'est-à-dire à un mois pile du départ, j'ai la chance de rencontrer en avant-première ma famille d'accueil, qui vient passer 3 semaines de vacances en France!! Nous (ma maman et moi) la rejoignons donc sur Boulogne à 15h, chez le grand-père de ma host. Sont présents: Tiphaine ma host, sa mère, et les 3 enfants (Jack n'a pas pu venir, boulot quand tu nous tiens...). Et là, le temps passe beaucoup trop vite. Dès mon arrivée, les filles viennent me voir et me font un hug à l'américaine pour me dire bonjour (moi pas habituée, un peu déstabilisée, mais carrément charmée), elles sont trop belles!! Méliane la plus grande ne s'occupe pas trop de moi, elle retourne à son "Harry Potter and the Prisoner of Azkaban" (chouette je vais pouvoir lire la série en VO ) tandis que la petite Aveline ne me lâche pas d'une semelle, elle vient se coller à moi sur le canapé et me lis un livre en anglais (à 5 ans? déjà??) avec son accent purement américain, c'est trop trognon!!!!! Enfin comment oublier le dernier, Jaiden, et ses joues à croquer! Il commence à marcher quand on lui tient les mains (il a 10 mois) donc il ne veut pas rester en place, il est absolument adorable, je suis tombée amoureuse de sa bouille! Après être restés un peu dans le salon, nous partons tous faire une petite virée au parc, et là c'est à Méliane de venir me tenir la main pour le trajet. Elle parle français incroyablement bien et est vraiment intéressante, je sens qu'on s'amusera bien toutes les 2! Je profite de cette virée pour laisser les enfants s'amuser un peu au parc, et enfin je viens discuter un peu avec Tiphaine. C'est une femme charmante, marrante, naturelle, qui ne se prend pas la tête, et qui fait tout pour me rassurer. Que demander de plus?

 

Après ces 2 heures passées en leur compagnie (2h qui auront vraiment passé trèèèès vite!), je suis on ne peut plus rassurée, je sais que je me plairai dans cette famille, je n'ai pas rencontré Jack mais j'en ai eu de très bons échos de la part de l'au pair actuelle, donc je suis confiante 

 

Cette rencontre est vraiment un plus indéniable dans l'aventure, et je suis heureuse d'avoir pu la vivre, je la souhaite à tout futur au pair! Car maintenant, j'ai vraiment hâte de les revoir  et ma maman aussi est rassurée!!

 


Commentaires

 

1. n0émie  le 22-07-2009 à 14:14:07  (site)

C'est trop bien que t'ai pu les rencontrer ! Et c'est encore mieux que ça se soit super bien passé ^^

 
 
 
posté le 22-07-2009 à 10:44:08

Petits achats

Ca y est, j'ai acheté mes valises !! Le 16 juillet précisément

Et là encore, j'ai eu la joie de constater à quel point c'est compliqué ! Il faut au maximum 2 valises qui ne pèsent pas plus de 23kg chacune, le total des dimensions ne doit pas dépasser 158cm, quand au bagage cabine (dans lequel je mettrai mon pc et autres objets précieux) il ne doit pas faire plus de 8kg et 115cm... Bref c'est parti pour mesurer les valises en plein Auchan avec une règle prise dans le rayon d'à côté, mais enfin, j'ai trouvé mon bonheur, pour 35€ seulement!! On voit que les coutures ne sont pas parfaitement droites mdr, mais on va pas se ruiner pour des valises hein!

 


 

 J'ai également acheté 2 adaptateurs pour prise USA, et 2 cadenas TSA (les fameux cadenas magiques que seuls les douaniers peuvent ouvrir, s'ils veulent vérifier quelque chose dans la valise). Il me reste les cadeaux pour la famille (j'ai quelques idées, merci Charlotte! ) et quelques fringues d'été.

 

Edit du 23/07/09: Les cadeaux des enfants, c'est fait!! J'ai choisi un journal intime pour Méliane (apparemment elle adore écrire), un petit puzzleball (qui représente Pucca à côté de la tour Eiffel) pour Aveline, et enfin une pochette de 4 CDs de comptines françaises pour Jaiden! J'espère que ça leur plaira!

 

 


Commentaires

 

1. n0émie  le 22-07-2009 à 14:16:51  (site)

Ca sent le départ tout ça ... !
Et oui je pars le 10 août moi aussi, mais avec Calvin-thomas. On se croisera ptètre dans les rues de NY le soir !

 
 
 
posté le 23-07-2009 à 04:32:49

Week-end du 17-19 juillet

Dernier week-end entre amis avant le départ...
 

 
Merci à vous 4 pour ce cadeau  
Et plus particulièrement à mon ti coeur sans qui ce week-end
sous la pluie (lol) de Normandie n'aurait pu se faire...
Je t'aime, je vous aime !!
 
Ce qu'on retiendra: la pluie^^, les pétards (la pauvre limace... n'est-ce pas Gwen! ) et feux d'artifices maison dans le champ qui fait peur et la vache qui participe, le vent sur le phare, le Mont St Michel éclairé du mauvais côté, la plage sous la pluie et nos beaux parapluies, la boue, le Leclerc et la galère des produits surgelés (en fait, c'est juste qu'on est pas doués mdr), évidemment le 9.28 que Ghis aura eu du mal à encaisser  et tant d'autres choses!
 
Merci...
 


Commentaires

 

1. Gougou  le 02-08-2009 à 13:53:03

La pauvre limace tu parles! Ils ont réussi à la rater mdr en tout cas je garderais également un très bon souvenir de ce week-end. Merci Damien et gros bisous a toi ma belle

 
 
 
posté le 23-07-2009 à 05:27:03

L'Ambassade américaine

Le mercredi 22 juillet au matin, c'est parti pour la course au Visa!

 

Je tiens d'abord à préciser que la veille, c'est l'angoisse totale. Je revérifie que j'ai bien tous les documents, sauf les photos 5x5cm. Ces photos de format très spécial sont une galère à faire, car tous les photographes ne les font pas ou alors à un prix trop élevé pour ce que c'est. Mais je suis confiante, grâce à mon ptit forum je sais qu'il y a des photomatons exprès à l'intérieur de l'Ambassade! Seulement voilà, vers 21h, Jo (qui avait son RDV le lundi) me dit sur msn qu'elle n'a pas vu de photomatons!! Donc là, c'est la panique, autant dire que j'ai très mal dormi^^

 

 

 

 

Mon rendez-vous est à 7h30. 5h10 le réveil sonne, 6h10 je décolle de chez mon amoureux pour prendre le petit train qui me mènera à Paris Montparnasse, de là je vole vers la ligne 12 du métro direction Porte de la Chapelle. 7 arrêts plus tard, me voici arrivée à Concorde, je sors de la bouche de métro sous un beau soleil et l'Obélisque et la Tour Eiffel qui me regardent^^, je sors mon plan et commence ma mission "Trouvage de l'Ambassade" , me rends vite compte que je me trompe de route donc fais demi-tour, et finalement arrive devant 2 camions de flics stationnés devant un bâtiment et des gens qui font la queue... C'est ici!! Il est 7h18. On commence à avancer, chacun doit présenter son passeport à des policiers postés à l'extérieur, on attend, et enfin on entre un par un dans l'Ambassade. Vient mon tour, on me prend mon portable, le iPod de mon chéri, et mes chewing-gums (pourquoi mes chewing-gums me direz-vous? aucune idée... c'est les States mdr). Bref je rentre, un homme me donne mon ticket de passage: le B326, et je lui demande si je peux aller faire les photos au photomatons. Réponse: "Bien sûr vous pouvez y aller, ils sont là!" SOULAGEMENT!!

Je vais faire mes 2 photos en deux temps trois mouvements pour 4 euros, puis je vais dans la grande salle et m'installe.

 

Vers 8h10, le B300 est appelé. Au final c'est plutôt rapide, plusieurs guichets s'ouvrent au fur et à mesure pour accélérer la cadence, et environ 20 minutes plus tard, it's my turn! Une dame (pas très aimable) me demande mes documents et prend les empreintes de tous mes doigts sur une machine. "Merci, on vous rappelle plus tard pour l'entretien". Ok...

 

Peu à peu la salle se remplit, certains se retrouvent même obligés d'attendre debout... A un moment quelqu'un s'installe en face de moi, je jette un oeil à son ticket: B442. Le pauvre, il n'est pas couché!! Enfin on me rappelle à un autre guichet, une femme à l'accent américain me pose 2-3 questions très simple en anglais, du style "de combien d'enfants allez-vous vous occuper?", histoire de vérifier qu'on parle et qu'on comprend un minimum cette langue. 1 minute top chrono et elle me dit "Votre visa est accordé, vous le recevrez d'ici 3 jours". Merci beaucoup, aurevoir!

 

Je sors, il est 9h15, j'en aurai eu pour 2h, ce qui est plus que raisonnable! (Ma copine y a en effet passé 4h car elle avait rendez-vous à 11h, un vrai supplice...). Pour conclure, je vais donner mes petits conseils perso: prenez rendez-vous le plus tôt possible (ok ça fait lever tôt mais au moins on y passe pas la journée à cause du retard qui s'accumule vu le monde qu'il y a!), ne stressez pas inutilement (j'avais amené des papiers qu'ils n'ont même pas demandé, et il y a 2 photomatons à l'ambassade au cas où 1 serait en panne), et prenez un bon bouquin!  

 


Commentaires

 

1. Jouulie  le 23-07-2009 à 13:29:50

Hey salut !!
Je passais là un peu par hasard (genre de blog en blog !) du coup je te laisse une petite trace de mon passage !
Et je viens de voir que tu m'avais dans tes liens ! Je t'ajoute aussi !!
Profite bien du temps qu'il te reste ! Ca passe trooop vite c'est fou !
Biz

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article