VEF Blog

Titre du blog : LiLi au pair aux USA
Auteur : lili-in-the-usa
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 22-07-2009 à 18:06:08

La rencontre

Une fois qu'on a matché, on se retrouve une fois de plus avec des tonnes de paperasses à faire... : il faut s'occuper de l'obtention du Visa J1 (c'est-à-dire prendre rendez-vous avec l'ambassade américaine (pour ma part, ça sera le 22 juillet à 7h30, oui oui du matin ), et remplir comme d'habitude des tonnes de papiers, et bien sûr, payer ), de l'assurance une fois qu'on sera là-bas (qu'il faut prendre, c'est important!), et du Pre-Departure Project qu'Aupaircare nous force à faire... Il s'agit d'une sorte de dossier à préparer dans lequel on doit parler de notre pays et d'une de ses coutumes, des enfants que l'on va garder et quelles activités on fera avec eux, et de la ville où on habitera pendant un an. Tout ça en anglais, avec des photos, et d'environ 10 pages. En bref, le genre de chose que je déteste faire. Mais nous verrons ça plus tard, restons dans la chronologie des événements!

 

 

 

 

 Le vendredi 10 juillet, c'est-à-dire à un mois pile du départ, j'ai la chance de rencontrer en avant-première ma famille d'accueil, qui vient passer 3 semaines de vacances en France!! Nous (ma maman et moi) la rejoignons donc sur Boulogne à 15h, chez le grand-père de ma host. Sont présents: Tiphaine ma host, sa mère, et les 3 enfants (Jack n'a pas pu venir, boulot quand tu nous tiens...). Et là, le temps passe beaucoup trop vite. Dès mon arrivée, les filles viennent me voir et me font un hug à l'américaine pour me dire bonjour (moi pas habituée, un peu déstabilisée, mais carrément charmée), elles sont trop belles!! Méliane la plus grande ne s'occupe pas trop de moi, elle retourne à son "Harry Potter and the Prisoner of Azkaban" (chouette je vais pouvoir lire la série en VO ) tandis que la petite Aveline ne me lâche pas d'une semelle, elle vient se coller à moi sur le canapé et me lis un livre en anglais (à 5 ans? déjà??) avec son accent purement américain, c'est trop trognon!!!!! Enfin comment oublier le dernier, Jaiden, et ses joues à croquer! Il commence à marcher quand on lui tient les mains (il a 10 mois) donc il ne veut pas rester en place, il est absolument adorable, je suis tombée amoureuse de sa bouille! Après être restés un peu dans le salon, nous partons tous faire une petite virée au parc, et là c'est à Méliane de venir me tenir la main pour le trajet. Elle parle français incroyablement bien et est vraiment intéressante, je sens qu'on s'amusera bien toutes les 2! Je profite de cette virée pour laisser les enfants s'amuser un peu au parc, et enfin je viens discuter un peu avec Tiphaine. C'est une femme charmante, marrante, naturelle, qui ne se prend pas la tête, et qui fait tout pour me rassurer. Que demander de plus?

 

Après ces 2 heures passées en leur compagnie (2h qui auront vraiment passé trèèèès vite!), je suis on ne peut plus rassurée, je sais que je me plairai dans cette famille, je n'ai pas rencontré Jack mais j'en ai eu de très bons échos de la part de l'au pair actuelle, donc je suis confiante 

 

Cette rencontre est vraiment un plus indéniable dans l'aventure, et je suis heureuse d'avoir pu la vivre, je la souhaite à tout futur au pair! Car maintenant, j'ai vraiment hâte de les revoir  et ma maman aussi est rassurée!!

 

Commentaires

n0émie le 22-07-2009 à 22:14:07
C'est trop bien que t'ai pu les rencontrer ! Et c'est encore mieux que ça se soit super bien passé ^^