LiLi au pair aux USA

Ma vie aux Etats-Unis

posté le 08-03-2010 à 20:32:54

29ème semaine: 01 mars 2010 - 07 mars 2010

Encore une fois rien de bien extraordinaire, la routine!

Je vais juste vous faire partager cette photo qui date de mardi, on se promenait dans le mall avec Laura et nos p'tits bouts respectifs, et voilà un petit moment trooop chou qui se passe sous nos yeux

Et je tiens à préciser qu'ils se "cherchaient" vraiment, pendant environ 5 minutes ils se sont tenus la main quand même! So cute comme on dirait chez nous^^ lol

Vendredi soir, je suis allée voir "Alice in Wonderland" en 3D avec Fany, et je dois bien l'avouer, je n'ai pas été époustouflée... Mais c'est sûrement dû au fait que j'avais vraiment du mal à comprendre quand ils parlaient, vu que c'est un anglais britannique et non américain, la différence est assez impressionnante et donc pour le coup... Obligée de me concentrer vraiment, et même avec ça je ne comprenais pas tout, donc ça m'a un peu "ruiné" le film. Et voilà, je n'ai jamais accroché au dessin animé, je pense donc que l'univers d'Alice ne m'attire pas, tout simplement^^

Samedi, j'ai passé l'après-midi avec Laura au mall de Cherry Creek, un super temps, on a même mangé en terrasse! Je l'ai quitté à 16h car elle partait à l'aéroport récupérer son copain qui vient lui rendre visite pendant 2 semaines. Autant dire que je l'enviais beaucoup, j'ai hâââte que ce soit enfin MOI qui aille à l'aéroport pour aller chercher MON homme!!  Je lui ai d'ailleurs parlé une bonne partie de la soirée, avec un petit coup de déprime quand il m'a finalement quitté (5h du matin en France quand même^^) et que je me suis retrouvée seule, comme d'habitude, dans ma chambre. Y'a pas, il me manque, et tous ces jours et soirées sans lui me pèsent. Vivement qu'il vieeenne!!

Dimanche, j'ai travaillé toute la journée! Les parents et les 2 plus "vieux" enfants sont en effet partis skier pour la journée, donc il fallait bien que quelqu'un s'occupe du bébé hein... Un week-end réduit et plutôt fade donc, mais rassurez-vous les amis, la semaine prochaine c'est San Francisco, cette fois j'en aurai des choses à raconter!

posté le 10-03-2010 à 20:18:16

Bilan: 7 mois

Et oui, c'est aujourd'hui mercredi 10 mars 2010 que je fête mes 7 mois sur le sol américain!

Hosts: Même s'ils me demandent régulièrement de rester un an de plus, je tiens bon! Lol ça me touche de me dire que je suis à peu près à la hauteur, qu'ils m'aiment bien et que je leur manquerai quand je partirai (ce sont eux qui me le disent, je ne l'invente pas^^) . Et ils me manqueront aussi, ce n'est pas rien de vivre chez des gens pendant 1 an... Je suis vraiment heureuse d'avoir cette si bonne relation avec eux, tout se passe vraiment très bien et c'est super!

Enfants: Jaiden grandit, et dire que quand je suis arrivée il ne marchait pas, maintenant c'est moi qui lui court après^^ Et il a changé, il devient un vrai petit garçon, quand je vois les photos d'août 2009, ça me fait un choc! Mes puces aussi ont changé, elles sont magnifiques et toujours aussi adorables . Je commence déjà à penser au moment où je vais devoir quitter ces petits monstres, ça va être super dur

Anglais: Hm... Progresse sûrement, lentement mais sûrement!

Vie sociale: De bonnes rencontres, ça fait du bien!! Même si ce ne sont pas des personnes avec qui je lierai des liens très prononcés je pense, ça me fait plaisir de connaître ces 2-3 personnes et j'espère bien les revoir bientôt!

Moral: Déjà 7 mois... Mais encore 5! Cette sensation est vraiment étrange, de se dire qu'à la fois ça passe vite mais en même temps lentement. J'ai hâte d'en finir avec cette vie d'aupair, mais en même temps je sais que de leur dire aurevoir (sans savoir quand je les reverrai, après un an à avoir partagé leurs vies) va être atroce. Le quotidien est long et pas des plus palpitant et j'attend mes week-ends avec impatience! San Francisco dans 2 jours, ça c'est choueeette!!! Et puis allez, dans un mois c'est mon homme qui débarque, rien qu'un petit mois! Court et long à la fois^^ lol

posté le 21-03-2010 à 18:56:50

30ème semaine: 08 mars 2010 - 14 mars 2010

Semaine tout à fait tranquille, mardi soir je suis allée chez Fany avec Maria et Ramona pour qu'on mette au point les derniers détails de notre week-end voyage, et j'ai passé mon mercredi aprem au Little Monkey Bizness (pris pleins de photos des 2 ptits bouts, trop chou!!) et j'ai donc rencontré le copain de Laura, Romain

Mais le plus important, c'est mon week-end de folie à San Francisco!!

Les filles (Ramona, Maria et Fany) sont venues me chercher à 15h30 chez moi, arrivée à l'aéroport vers 16h30 et là c'est le drame... L'avion a 3h de retard. C'est parti pour plus de 4h d'attente, oh joiiiie!!!! Ah, et pour couronner le tout, la sécurité m'a jeté à la poubelle ma bouteille de lotion pour le visage quasiment pleine. Je HAIS les aéroports!!!!! Arrivées à San Francisco vers 23h, on a pris le train, marché, et on s'est finalement écroulées de fatigue dans notre chambre d'hôtel^^

Samedi, levées tôt pour profiter de notre journée of course, nous avons pris un bus touristique (à toit ouvert) et fait un bon tour de la ville, ce qui nous a permis de voir les principaux coins à ne pas manquer de San Francisco! Alors tout d'abord, je dois dire que nous avons eu la chance d'avoir un super temps tout le week-end, j'ai même pris un bon coup de soleil sur le visage, mais c'était tout de même venteux. Et sur le toit du bus, je vous raconte pas! On s'est arrêtées aux fameuses Painted Ladies, pris plein de photos, on s'est baladé dans le parc, c'était très agréable!

Deuxième arrêt de l'autre côté du Golden Gate Bridge où on a une vue sublime de la baie de San Francisco et de l'île d'Alcatraz, et c'est marrant de voir le contraste car là où on était, juste de l'autre côté du pont donc, ce n'était que de la verdure sur des collines, pas une seule maison!

Sur le retour, nous nous sommes arrêtées sur les quais pour nous promener un peu le long de la côte et faire les magasins de souvenirs (^^). Nous avons déjeuné en terrasse (d'où le coup de soleil...) puis nous

sommes retournées downtown (en passant par Little Italy, le Transamerica Building (qui m'a rappelé mon sujet de TPE en 1ère^^) et Chinatown) où se déroulait une petite fête organisée pour la St Patrick.

A la base, je devais y retrouver mon amie aupair Johanna (celle qui était avec moi à New York, oui oui!!) mais le temps qu'on y arrive elle était déjà partie (et la fête était en effet plutôt finie) donc je l'ai rejoint au Westfield Mall (un truc immense de 5 étages, j'avais jamais vu ça!).

Les retrouvailles furent brèves mais intenses!! 7 mois déjà que je ne l'avais pas vu... Ca m'a fait super super plaisir, elle est toujours toute belle, respire le bonheur! C'est sûrement pour ça qu'elle a décidé de rester un an de plus d'ailleurs, je suis très contente pour elle Et malheureusement, je n'ai même pas pris une petite photo avec elle, dans l'euphorie je n'y ai pas pensé, mais je le regrette beaucoup! Après ça, nous avons continué de faire un peu les magasins pendant que la nuit tombait, nous avons dîné au Cheesecake Factory pour fêter l'anniversaire de Fany (après un petit passage où nous étions quelque peu "joyeuses", c'était funny^^) et enfin nous sommes rentrées à l'hostel. Une fête y était organisée, il y avait une bonne ambiance, on a fait une partie de billard, mais honnêtement j'étais tellement fatiguée que j'avais juste envie d'aller me coucher^^

Dimanche, après notre petit-déjeuner pancakes et oatmeal, direction la prison d'Alcatraz!! Hop on prend le bus, et moi perplexe: "Maria, tu es sûre que c'est la bonne direction? - Oui oui je suis sûre! - Hum, ok...". Après 20 minutes, nous arrivons au terminus qui, comme je l'avais prédit, n'était pas le bon! 20 minutes dans le sens inverse, chouette... On est finalement arrivées sur la côte et avons couru pour arriver au bon port, il était moins une!

Nous avons embarqué dans le bateau et enfin nous sommes arrivées sur l'île sous un soleil radieux. Qu'est-ce que j'ai aimé cette visite!! Nous avions tous notre casque audio qui nous guidait à travers la prison en nous racontant les anecdotes des prisonniers, les tentatives d'évasion... Tout cela faisait quand même froid dans le dos! Et j'ai appris des choses, comme par exemple le fait que les femmes et enfants des gardes vivaient sur l'île, et prenaient le bateau tous les matins et soirs pour aller à l'école ou au travail. Que des fois, les enfants entendaient les prisonniers hurler la nuit... Glauque!

En revenant sur le continent, nous avons déjeuné (à 15h^^ )puis sommes allées jusqu'à la rue la plus tortueuse du monde (Lombard Street), en grimpant à pied la colline, c'est du sport! On est enfin redescendu vers le centre-ville par le cable-car, une expérience très fun, surtout qu'il était bondé donc on était au bord tout devant, avec les voitures qui nous frôlaient... Sympa comme tout

Retour à l'hostel pour récupérer nos sacs, retour au train, retour à l'aéroport, retour dans l'avion (qui n'avait pas de retard cette fois), retour at home à 1h du matin... l'esprit chargé de super souvenirs!!

Pour conclure, je dirais que San Francisco est vraiment une ville à voir, je l'ai trouvé vraiment très jolie car il y a beaucoup de verdure, de grands parcs en pleine ville, des monuments sympa, une super ambiance dans les rues... Assez difficile à expliquer, j'ai juste aimé! Et je suis bien contente d'avoir fait ce trip avec les 2 German girls et la Frenchie Fany, on s'est vraiment éclaté!

1. lzr  le 25-03-2010 à 18:22:32

Sympa ce petit voyages, ca à l'air sympa SF...
Plein de choses a voir.
Moi aussi je veux faire tu tram dans les rues bizarre d'SF!! Sinon la visite de la prison ca doit etre bien sympa aussi, toussa accompagné du beau temps, c'est au top!

Gros bisous!

posté le 21-03-2010 à 22:03:26

31ème semaine: 15 mars 2010 - 21 mars 2010

Semaine de travail normale, je me suis moi-même épatée car je n'étais pas plus fatiguée que ça les premiers jours de reprise malgré le peu de sommeil du week-end... D'ailleurs, je dois avouer que c'est bien dur de reprendre le travail après avoir passé un week-end comme ça...

Sinon, cette semaine fut aussi la semaine de découverte de ce qu'est le printemps dans le Colorado: super temps, super soleil, 20°C pendant quelques jours et le lendemain, soudainement, tempête de neige.

C'est ce qui est arrivé mercredi, un temps magnifiques et de bonnes chaleurs, je suis allée au zoo (bondé) en débardeur avec Jaiden, c'était super agréable et m'a rendue encore plus impatiente que l'été arrive, et vendredi, d'un coup comme ça, 0°C et tempête de neige qui m'a clouée à la maison toute la soirée... J'étais deg! Surtout qu'on avait prévu avec Maria, Ramona et Fany de se faire une soirée poker, et ben non, je n'ai pas pu... M'enfin à la place j'ai eu droit à verres de vin blanc (de 1996 s'il-vous-plaît) avec part de gâteau au chocolat avec mes hosts. Vous me direz, il y a pire

Samedi, Ramona, Fany et une amie colombienne à Ramona (je ne me souviens plus de son nom ) sont venues me chercher pour qu'on aille flâner un peu au mall, nous avons dîné au California Pizza Chicken puis nous sommes allées au cinéma voir "Remember Me". Honnêtement j'y suis allée parce que les autres voulaient y aller, moi j'avais le sentiment que ça allait être super naze. Mais au final j'ai été agréablement surprise, prise dans l'histoire, et très émue par la fin. Et finalement, Robert Pattinson ne joue pas si mal que ça... lol

Dimanche, Laura est passée chez moi en début d'après-midi après avoir déposé son copain à l'aéroport. Dur dur...   On est allé manger au Ihop et sommes restées là-bas des heures pour qu'on se raconte tout ce qui s'était passé en 1 semaine.Ca m'a fait plaisir de la revoir la miss! Et la pauvre, il lui en est arrivé une belle en Californie...Il faut toujours prendre l'assurance de la voiture de location, n'est-ce-pas?

1. lzr  le 25-03-2010 à 18:23:59

Ca à l'air sympa ce temps, bon les filles demains on se baigne, et après demain ski? ^^

Sinon il lui est arrive quoi a la miss ?? shocked

Bisous!

2. Pinkerly  le 25-03-2010 à 18:33:12

Lool ^^ oui bah ecoute mtn je le sais hein haha il met arrivé un petit accident rien de grave du tt ms bon...!!! on change pas les gens cons!!!

posté le 01-04-2010 à 15:10:09

32ème semaine: 22 mars 2010 - 28 mars 2010

Lundi, les 2 filles malades donc tout le monde à la maison, mardi Aveline, mercredi GROSSE tempête de neige donc annulation de l'école = tout le monde à la maison, jeudi encore Aveline... Sympa la semaine! lol

Surtout que la semaine prochaine c'est le Spring Break, j'ai l'impression qu'elles n'ont pas qu'une mais 2 semaines de vacances les filles^^ Fiou!

Vendredi soir, je suis allé mangé dans un restau de burgers avec les copines de SF, super bonne ambiance et bonnes rigolades comme d'habitude! On a ensuite fait une partie de Taboo chez Fany (les French contre les German) autour d'une bonne glace et d'un marbré au chocolat. Et les German ont gagné  Mais c'est pas grave, on s'est bien amusé!

Samedi, je suis allée prendre le "brunch" au Ihop avec Fany avant qu'elle ne rentre en France (pour 3 semaines seulement^^) puis je suis allée chez Laura passer le reste de la journée. Beaucoup de papotages, et rencontre d'une nouvelle aupair française: Aurélie! Elle est là depuis 2 semaines seulement, et en peut déjà plus... On est passé la prendre vers 21h30 puis on est allé chez Paul, un des amis de Laura. On y a laissé la voiture et on est parti avec d'autres (Nelson et Sergio) downtown dans un nouveau pub. Alors déjà à 6 dans la voiture, super^^ Enfin bon on a réussi à pas mal s'amuser quand même, même si en soi au début j'étais un peu blasée parce que le pub c'était pas trop ça, mais bon au fur et à mesure de la soirée ça allait mieux!

Dimanche, c'est simple, j'ai passé toute ma journée sur internet à réserver hôtels, avions et voiture pour les week-ends à Los Angeles et Las Vegas avec mon homme. C'est fou comme j'ai mis du temps à trouver un satané hôtel, ça m'a blasé^^ Je ne suis même pas sortie de chez moi, donc voilà rien de bien intéressant à raconter, si ce n'est qu'au moins tout est booké, et que j'attends mon amoureux avec impatieeeence pour passer 2 semaines et demi génialissimes!!!!!