LiLi au pair aux USA

Ma vie aux Etats-Unis

posté le 22-08-2009 à 23:06:00

Le stage

Arrivées là-bas, les femmes qui seront nos « profs » pendant le stage nous font un petit speech et nous donne nos clés de chambre. Et là attention, on ne peut pas choisir avec qui on va dormir ! Et c’est plutôt pas mal, car en fait elles nous placent dans les chambres avec des personnes qui ont la même destination que nous. Ce qui fait que je me suis retrouvée avec une Allemande, Ramona (très sympa, je pense bientôt la revoir à Denver !) et une Brésilienne, Raquel (sympa aussi^^).

Le stage en lui-même est plutôt chiant (on été très nombreuses, près de 150 je crois !), surtout qu’il est très frustrant de se dire qu’on est à New York mais qu’on est enfermées de 8h à 17h dans un hôtel surclimatisé (environ 15° dans tout l’hôtel alors qu’il faisait super chaud dehors, ils sont fous ces Américains !) pour entendre des femmes parler de choses qu’on sait déjà, du style « Il ne faut pas secouer un bébé »… Le point positif, c’est qu’en effet on fait la connaissance de beaucoup de monde, de toutes les nationalités, et ça c’est vraiment très sympa !

1. Gougou  le 25-08-2009 à 11:32:21

Ca veut dire quoi Raquel (sympa aussi ^^)?

2. lili-in-the-usa  le 25-08-2009 à 21:06:14

Ba qu'elle est sympa aussi lol

posté le 22-08-2009 à 23:18:44

New York City

Bien passons aux choses sérieuses : la visite de New York ! Mardi soir, un tour en car de 4h est organisé par l’agence, pour la modique somme de 35$. On a vu Central Park, Rockefeller Center, Times Square, Ground Zero (là où il y avait les tours jumelles…), l’Empire State Building… C’est juste magnifique ! Surtout Times Square de nuit, on en prend plein les yeux, c’est... WOW !

Le lendemain on est retourné  dans la ville par nos propres moyens avec Jo et deux copines, c’est-à-dire en train, on a pas mal galéré mais en y repensant c’était comique ! Notamment le train qui est passé à grande vitesse devant nous, n’est-ce-pas Jo    On s’est promené dans New York, dans le coin de l’Empire State Building, on aurait sûrement pu faire quelque chose de plus sympa mais au final on n’était pas super bien organisées donc on a surtout tourné en rond lol… C’est dommage mais en même temps pas grave, on avait vu le principal la veille ! Et puis si, on a vu le Flat Iron Building, un bâtiment plutôt marrant qui a la forme d’un fer à repasser^^

1. Gougou  le 25-08-2009 à 11:37:18

Enfin les photos tant attendues de NY! lol Ca donne envie d'y aller...

posté le 23-08-2009 à 00:12:12

L'arrivée à Denver

Jeudi midi vient finalement le temps de dire au revoir à tout le monde, et d'embarquer dans les navettes qui nous conduisent à l'aéroport de Newark! Ceci est la dernière photo prise à l'hôtel, juste avant de dire au revoir à Jo...

Nous étions 6 à aller à Denver donc nous sommes restés tous ensemble à l'aéroport, c'était sympa! Nous devions à l'origine décoller à 14h45 mais le vol a été retardé... de 3h! J'ai regardé sur ma montre, nous avons finalement embarqué dans l'avion à 17h20 et avons décollé à 18H15... Les joies de l'aéroport!

Après une durée de vol d'environ 4h, nous avons atterri à l'aéroport de Denver vers 22h30, soit 20h30 heure locale... Avec le décalage horaire déjà subi avec le Paris New-York, imaginez la tronche que j'avais après 5h passées dans un aéroport puis 4h dans l'avion, c'était beau... lol

On est donc sorti de l'avion, puis on a pris un genre de petit train pour arriver à l'endroit où on récupère nos bagages (oui, c'est un très grand aéroport!), et là Tiphaine m'attendait avec Charlotte (l'actuelle au pair) et Jaiden. Jack et les filles ne rentraient à Denver que le lendemain après-midi (ils étaient en vacances à Copper) avec les parents et le frère de Jack. Il allait donc y avoir du monde à la maison! lol

Enfin bref, malheureusement suite au retard je suis arrivée il faisait nuit, et avec la fatigue autant dire que je n'ai rien vu du retour en voiture à la maison... Charlotte m'a fait visiter la maison (wow, c'est grand!!) et hop, au dodo!

posté le 23-08-2009 à 21:51:29

1ère semaine à Denver: 14 août 2009 - 23 août 2009

Le lendemain de mon arrivée, Charlotte m’a fait visiter un peu les environs, et y a pas à dire, Denver c’est super chouette ! J’aime beaucoup les paysages, c’est très boisé, très fleuri, mais ce n’est pas la campagne non plus, il y a beaucoup de magasins, de malls, de musées… Même un parc d’attraction que j’aime déjà ! lol

En somme, je sais déjà que je vais me plaire ici, c’est pour moi un endroit idéal à vivre !

Le week-end s’est bien passé, les filles sont trop mignonnes, et j’ai donc fait la connaissance de la famille de Jack, ils sont très gentils et sont restés jusqu’à mardi. Le week-end on est sorti avec Charlotte et sa copine Fany, on a fait des restos, les magasins, et même un ciné ! Et même que j’ai tout compris ! lol

En revanche, ça a été plus difficile avec Jaiden, il est très sauvage avec les inconnus, donc les premiers temps je ne pouvais pas l’approcher sans qu’il hurle… Assez dur à vivre, surtout qu’on ne se sent pas chez soi etc… En bref, j’ai eu mon premier craquage suite au fait que Jaiden ne voulait pas que je lui donne à manger, enfin c’est pas de sa faute hein lol, mais voilà, avec toutes les choses à apprendre en si peu de temps pour pouvoir à peu près gérer la maison après le départ de Charlotte, c’était trop pour moi ! Sans compter que mon homme me manque beaucoup… Le lendemain ça allait beaucoup mieux, Jaiden est même venu vers moi !

Vu qu’on avait les enfants toute la journée, on est beaucoup sorti cette semaine, entre bibliothèques, piscine, musées, parcs… Pas le temps de s’ennuyer !

Je suis contente d’être ici, Denver me plaît beaucoup, maintenant il faut juste que je me mette dans le bain de la routine quotidienne, j’espère que ça ira… Sans mon ptit homme avec moi, c’est dur, mais il faut tenir le coup !

Aujourd’hui, c’est le dernier jour de Charlotte aux USA, elle prend l’avion demain à l’aube, et je vais me retrouver toute seule, et j’avoue que ça me fait très peur… Méliane reprend l’école demain, et Aveline jeudi, j’espère vraiment que je vais réussir à m’en sortir la journée!

PS : Je n’ai pas encore pris beaucoup de photos, je sais j’exagère, mais je devrais très bientôt en prendre de la maison et des alentours !

PS2 : Je n’ai pas l’autorisation de poster des photos des enfants sur mon blog, vous ne verrez donc pas leurs belles bouilles… Et c’est vraiment dommage pour vous ! lol

PS3 : J’ai oublié de dire que j’ai commencé à conduire dès mon premier week-end ici, et ça se passe plutôt bien ! C’est Jack qui s’en charge et il est cool donc c’est sympa, je m’habitue très bien au passage de vitesse automatique lol, au code de la route aussi c’est plutôt facile, en revanche qu’est-ce que je galère pour me repérer ! De ce côté-là ce n’est vraiment pas évident, tu sais juste sur quelle route tu vas, mais tu ne connais pas vers où tu vas ! Je ne sais pas si je suis claire… Ce qu’il faut retenir, c’est que c’est dur lol

1. Jessica G  le 24-08-2009 à 10:28:54

coucou je vois que ca se passe bien, je suis bien contente pour toi. Profite bien, c'est une grande chance d'etre la bas meme si ce n'est pas forcément facile d'etre loin de ces proches. Gros bisous .

Ps : Il est super sympa ton blog, hihi on peut savoir tout ce qu'il se passe Langue1

posté le 24-08-2009 à 20:30:55

Downtown 16-08-09

Dimanche après-midi, Charlotte et Fany m'ont fait visiter le downtown, c'est-à-dire le centre-ville de Denver, c'est très joli! Il y a la grande rue principale, la 16th Street, où il y a tout un tas de magasins et de restos, c'est chouette! On est également voir le capitole, et j'ai vu mes premiers écureuils! J'étais toute folle d'en voir mdr, c'est vrai que ça ne court pas les rues à Paris^^

1. Gougou  le 25-08-2009 à 11:42:20

Effectivement, c'est très joli :-)