VEF Blog

Titre du blog : LiLi au pair aux USA
Auteur : lili-in-the-usa
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 22-03-2010 à 01:56:50

30ème semaine: 08 mars 2010 - 14 mars 2010

Semaine tout à fait tranquille, mardi soir je suis allée chez Fany avec Maria et Ramona pour qu'on mette au point les derniers détails de notre week-end voyage, et j'ai passé mon mercredi aprem au Little Monkey Bizness (pris pleins de photos des 2 ptits bouts, trop chou!!) et j'ai donc rencontré le copain de Laura, Romain

Mais le plus important, c'est mon week-end de folie à San Francisco!!

Les filles (Ramona, Maria et Fany) sont venues me chercher à 15h30 chez moi, arrivée à l'aéroport vers 16h30 et là c'est le drame... L'avion a 3h de retard. C'est parti pour plus de 4h d'attente, oh joiiiie!!!! Ah, et pour couronner le tout, la sécurité m'a jeté à la poubelle ma bouteille de lotion pour le visage quasiment pleine. Je HAIS les aéroports!!!!! Arrivées à San Francisco vers 23h, on a pris le train, marché, et on s'est finalement écroulées de fatigue dans notre chambre d'hôtel^^

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi, levées tôt pour profiter de notre journée of course, nous avons pris un bus touristique (à toit ouvert) et fait un bon tour de la ville, ce qui nous a permis de voir les principaux coins à ne pas manquer de San Francisco! Alors tout d'abord, je dois dire que nous avons eu la chance d'avoir un super temps tout le week-end, j'ai même pris un bon coup de soleil sur le visage, mais c'était tout de même venteux. Et sur le toit du bus, je vous raconte pas! On s'est arrêtées aux fameuses Painted Ladies, pris plein de photos, on s'est baladé dans le parc, c'était très agréable!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Deuxième arrêt de l'autre côté du Golden Gate Bridge où on a une vue sublime de la baie de San Francisco et de l'île d'Alcatraz, et c'est marrant de voir le contraste car là où on était, juste de l'autre côté du pont donc, ce n'était que de la verdure sur des collines, pas une seule maison!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le retour, nous nous sommes arrêtées sur les quais pour nous promener un peu le long de la côte et faire les magasins de souvenirs (^^). Nous avons déjeuné en terrasse (d'où le coup de soleil...) puis nous

sommes retournées downtown (en passant par Little Italy, le Transamerica Building (qui m'a rappelé mon sujet de TPE en 1ère^^) et Chinatown) où se déroulait une petite fête organisée pour la St Patrick.

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 A la base, je devais y retrouver mon amie aupair Johanna (celle qui était avec moi à New York, oui oui!!) mais le temps qu'on y arrive elle était déjà partie (et la fête était en effet plutôt finie) donc je l'ai rejoint au Westfield Mall (un truc immense de 5 étages, j'avais jamais vu ça!).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les retrouvailles furent brèves mais intenses!! 7 mois déjà que je ne l'avais pas vu... Ca m'a fait super super plaisir, elle est toujours toute belle, respire le bonheur! C'est sûrement pour ça qu'elle a décidé de rester un an de plus d'ailleurs, je suis très contente pour elle Et malheureusement, je n'ai même pas pris une petite photo avec elle, dans l'euphorie je n'y ai pas pensé, mais je le regrette beaucoup! Après ça, nous avons continué de faire un peu les magasins pendant que la nuit tombait, nous avons dîné au Cheesecake Factory pour fêter l'anniversaire de Fany (après un petit passage où nous étions quelque peu "joyeuses", c'était funny^^) et enfin nous sommes rentrées à l'hostel. Une fête y était organisée, il y avait une bonne ambiance, on a fait une partie de billard, mais honnêtement j'étais tellement fatiguée que j'avais juste envie d'aller me coucher^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche, après notre petit-déjeuner pancakes et oatmeal, direction la prison d'Alcatraz!! Hop on prend le bus, et moi perplexe: "Maria, tu es sûre que c'est la bonne direction? - Oui oui je suis sûre! - Hum, ok...". Après 20 minutes, nous arrivons au terminus qui, comme je l'avais prédit, n'était pas le bon! 20 minutes dans le sens inverse, chouette... On est finalement arrivées sur la côte et avons couru pour arriver au bon port, il était moins une!

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons embarqué dans le bateau et enfin nous sommes arrivées sur l'île sous un soleil radieux. Qu'est-ce que j'ai aimé cette visite!! Nous avions tous notre casque audio qui nous guidait à travers la prison en nous racontant les anecdotes des prisonniers, les tentatives d'évasion... Tout cela faisait quand même froid dans le dos! Et j'ai appris des choses, comme par exemple le fait que les femmes et enfants des gardes vivaient sur l'île, et prenaient le bateau tous les matins et soirs pour aller à l'école ou au travail. Que des fois, les enfants entendaient les prisonniers hurler la nuit... Glauque!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En revenant sur le continent, nous avons déjeuné (à 15h^^ )puis sommes allées jusqu'à la rue la plus tortueuse du monde (Lombard Street), en grimpant à pied la colline, c'est du sport! On est enfin redescendu vers le centre-ville par le cable-car, une expérience très fun, surtout qu'il était bondé donc on était au bord tout devant, avec les voitures qui nous frôlaient... Sympa comme tout

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'hostel pour récupérer nos sacs, retour au train, retour à l'aéroport, retour dans l'avion (qui n'avait pas de retard cette fois), retour at home à 1h du matin... l'esprit chargé de super souvenirs!!

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour conclure, je dirais que San Francisco est vraiment une ville à voir, je l'ai trouvé vraiment très jolie car il y a beaucoup de verdure, de grands parcs en pleine ville, des monuments sympa, une super ambiance dans les rues... Assez difficile à expliquer, j'ai juste aimé! Et je suis bien contente d'avoir fait ce trip avec les 2 German girls et la Frenchie Fany, on s'est vraiment éclaté!

 

 

Commentaires

lzr le 26-03-2010 à 01:22:32
Sympa ce petit voyages, ca à l'air sympa SF...

Plein de choses a voir.

Moi aussi je veux faire tu tram dans les rues bizarre d'SF!! Sinon la visite de la prison ca doit etre bien sympa aussi, toussa accompagné du beau temps, c'est au top!


Gros bisous!