Lundi et mardi, Tiphaine était à Washington DC pour le travail, on était seuls avec Jack et les enfants donc on a essayé d'aider au maximum. Lundi soir il ne faisait pas trop froid donc mon homme et moi sommes allés faire un petit tour à pied jusqu'au parc, il faisait presque nuit et on s'est éclatés sur les toboggans et les balançoires comme des gamins, qu'est-ce que ça fait du bien!
Mardi, j'ai embarqué mon homme avec moi à la Little Gym pour qu'il fasse la rencontre de Laura, on est ensuite allé au mall comme à notre habitude. Le soir, on a emmené les filles au piano, dans ces cas-là je dois rester avec Aveline et Méliane peut y aller toute seule, donc Damien me dit "Tant mieux je vais rester sur le banc dehors, je ne veux pas aller dans la classe de toute façon, ils vont tous parler anglais je ne vais rien comprendre..." et Méliane qui insiste "Tu viens Damien c'est par là! Viens viens!" Regard tueur de mon homme (car forcément il n'ose pas dire non) et moi qui rigole doucement... Et au final, ce n'était pas si terrible, hein mon coeur?
Mercredi, rien de spécial à part que mon homme a pu assister au temps "coloradoien", c'est-à-dire que nous sommes allés au parc et il faisait chaud, et hop d'un coup il a commencé à pleuvoir bien fort donc on a du courir à la voiture, et pour couronner le tout c'est de la grêle énorme qui a fini par tomber!
Jeudi soir j'avais cours, j'ai emmené mon homme pour qu'il voit l'établissement et nous sommes tous les 2 aller dans une salle à côté pour travailler, lui son BTS et moi mes cours. Je sais, c'est assez incroyable! On est parti vers 19h30 et on a fait un détour au King Sooper's pour s'acheter des bonbons qui se sont avérés être dégueulasse haha
Vendredi, c'était l'anniversaire de mon amoureux!!! Pour l'occasion, mes hosts nous ont emmené le midi à Dim Sum, restaurant typiquement chinois auquel j'étais allée dès mon premier week-end à Denver. Damien a même testé les pieds de poulet, et apparemment il n'a pas trouvé ça trop horrible (perso, rien que l'aspect me répugne^^).
A 16h on a décollé de la maison direction l'aéroport pour notre premier voyage: LOS ANGELES!!! L'avion était à l'heure (et c'est la première fois que ça m'arrive en partance de Denver), nous sommes arrivés vers 21h, on a récupéré la voiture de location, avons testé les énormes autoroutes à 8 voies qui se croisent dans tous les sens, avons trouvé l'hôtel (et été accueilli bizarrement, la femme en pyjama qui n'a même pas dit bonjour et m'a juste tendu un papier à signer et les clés, plus aimable tu meurs^^), nous nous sommes installés dans notre chambre qui était très propre donc rien à redire, et hop au dodo!
Samedi, nous nous sommes levés assez tôt pour bieeen profiter de notre journée, en commençant par le Hollywood Sign. Sur notre trajet, on voit pour la première fois le downtown de LA, les palmiers partout qui respirent le sud de la Californie... On est bien loin de Denver, ça se voit et ça fait plaisir! Heureusement, j'avais pris un guide à la bibliothèque de Denver qui nous a indiqué les petits chemins à prendre en voiture pour s'approcher au maximum du signe. Vive les baraques plus on monte d'ailleurs... Arrivés au bout, un monsieur vient nous voir (oui les touristes se repèrent à 10km apparemment lol) et nous indique le chemin à prendre à pied qui mène au sommet de la colline, juste au-dessus des lettres. Pas si facile à faire la montée pour les sportifs que nous sommes, mais ça valait le coup!! Malheureusement le ciel était un peu gris et même s'il s'est éclairci quand on est redescendu, Los Angeles est une ville polluée donc il y a en permanence un nuage gris au dessus des gratte-ciels.
Après être redescendus (le tout nous aura pris 2h environ), nous nous sommes garés près du très fameux Hollywood Boulevard pour voir les étoiles et le parvis du Grauman's Chinese Theater où se trouvent les empreintes de tout plein de stars. Mon impression: la partie où sont les étoiles est bien plus grande que ce que je pensais, il y en a sur au moins 500m je pense, et de chaque côté de la rue. Les étoiles des stars les plus célèbres sont au centre, près du Grauman's Theater, et c'est fou la masse de touristes et d' "attractions" (gens déguisés en stars qui sont tout gentils pour qu'on se prenne en photo avec eux, et après qui t'agressent limite pour que tu leur files du pognon) qu'il y a regroupé sur juste cette parcelle du trottoir. Il ne faut pas s'attendre aux Champs-Elysées, ce n'est qu'une rue avec des trottoirs propres, et une rue finalement un peu glauque car les magasins sont presque que de lingerie (masochiste j'ajouterais^^), de tatouages et piercing, de trucs pour fumer bizarres et à faire peur... Mon homme et moi avons un peu halluciné sur ce coup-là! Laura m'avait prévenu qu'elle avait été très déçue, mais ne m'attendant à rien en particulier, j'ai su apprécier sans trop chercher. Ce n'est qu'un trottoir, il ne faut pas s'imaginer plus^^
Après avoir déjeuné au McDo (^^), nous avons repris la voiture et sommes allés jusqu'à Beverly Hills, THE quartier des stars! Alors déjà quand on y arrive, on le voit tout de suite, il y a comme une frontière: on est sur Hollywood Boulevard, pleins de feus partout, beaucoup de trafic, des maisons et magasins de chaque côté... Et d'un coup, il n'y a plus personne, et tu ne vois plus que du vert: des haies et des arbres bordent la route, il n'y a même plus de trottoirs. Beverly Hills. Cette rupture est tellement brutale, ça nous a vraiment surpris! On ne voit plus que des Porsches sur la route (et encore, ça c'est le bas de gamme), on entrevoit les maisons ou plutôt les palaces, mais honnêtement ne vous imaginez pas vraiment voir les demeures des plus riches, elles sont cachées par des haies et des arbres immenses.
Nous avons donc traversé le quartier en voiture jusqu'à Rodeo Drive, la fameuse rue où Julia Roberts fait son shopping dans "Pretty Woman" (film culte de mon enfance, j'ai dû le voir 50 fois, je me DEVAIS donc d'y aller!!). On a garé la voiture, la rue est assez petite finalement mais très mignonne, et voilà le luxe quoi... Pfiou ça fait tourner la tête!
Nous sommes ensuite aller faire une halte sur Santa Monica Beach, que c'est agréable de poser ses pieds sur le sable d'une plage californienne! Un vrai décor de série américaine (les petites maisons des secouristes, la voiture qui va bien avec...) j'adore!
On est resté environ 1h à se promener sur la plage et sur la rue commerciale du coin, puis on a repris la voiture pour aller à la Marina (à part quelques bateaux, pas grand-chose à voir).
Enfin, on a gardé le meilleur pour la fin: coucher de soleil sur la plage de Newport Beach. Et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que le pier est très ressemblant à celui dans la fameuse série du même nom! On a vu des petits phoques trop chou qui essayaient de chopper les poissons des pêcheurs, et même des dauphins au loin. Newport Beach est une ville très sympa, qui démontre bien encore une fois la contradiction américaine: des petites bicoques près de la plage, et des demeures gigantesques sur les collines qui surplombent la ville. On a mangé un bout sur place, puis nous sommes rentrés à l'hôtel pour bien se reposer et être en forme pour le lendemain!
Dimanche, nous avons passé la journée à Universal Studios. Laura avait été déçue, alors que mon chéri et moi avons trouvé ça super sympa! Nous avons tout d'abord fait la visite des studios, on a donc pu voir des scènes de films ou séries bien connus comme "La Guerre des Mondes", "Les Dents de la Mer", "Chuck", "Desperate Housewives"... C'était super intéressant!
Universal Studios étant avant tout un parc d'attractions, on s'est éclatés dans les manèges, notamment dans les simulateurs qui sont super bien faits et n'ont rien à voir avec le Star Wars de Disneyland Paris^^ Par contre, à Los Angeles tout est cher, donc l'entrée du parc à 60$ par personne + le parking obligatoire à 15$, ça fait un peu mal, et c'est surtout exagéré... M'enfin, on n'est pas à L.A tous les jours!
Finalement, il fallait bien que ce super week-end sous le soleil californien se termine, donc vers 16h retour de la voiture, retour à l'aéroport, retour à Denver vers 23h. Evidemment, le shuttle pour nous ramener au parking part juste avant qu'on arrive donc on doit attendre, et il fait trop froiiiiiiid! Retour à la maison et dodo direct, car demain, debout à 7h30 pour travailler! Alala, dur dur la vie d'aupair...
Commentaires
Veux y aller!!!
Halala ! que de bon souvenir de ces vacances.
- Le cour de piano, tu me le paieras
- Les pieds de poulet bizarre, mais pas dégueux meme si y'a bien meilleur dans ce type de resto.
- Los angeles, décalé, on s'attend pas trop à ca, mais c'est tous de même à voir! j'ai adoré.