Semaine tout à fait ordinaire, mais quel week-end!!!
Vendredi, Ramona est venue me chercher et nous sommes allées à l'aéroport, décollage à 20h (1h de retard...^^) direction Seattle, Washington!!!! Nous sommes arrivées vers 22h où un shuttle nous a emmené jusqu'à l'entreprise où nous avons loué une voiture pour le week-end. Une belle Ford Focus rouge super propre, moi j'dis on avait plutôt la classe En revanche, je tiens à dire que louer une voiture aux USA ça craint, déjà on ne peut pas si on a moins de 21 ans (j'ai donc été la seule à conduire vu que Ramona n'a que 19 ans) et de plus si on a moins de 25, on paye 20$ de plus par jour. C'est pas juste!
A partir de là, direction le downtown de Seattle et galérer dans le trafic pour trouver l'hôtel puis ensuite une place de parking (et oui un vendredi soir, c'est pas l'idéal pour ça!). On est enfin arrivé vers minuit au City Hostel que je recommande particulièrement. Nous avons pris une chambre privée mais avec WC et salle de bain partagés, et c'était très propre, l'accueil a été super, et toutes les chambres ont été peintes par des artistes locaux. Voici donc un aperçu de notre chambre (au début ça fait peur, mais au fond c'est super stylé!), notre vue de la fenêtre, et une petite photo de la pièce où nous petit-déjeunions, trop choupinette!
Samedi, nous nous sommes levées tôt car une longue journée de route nous attendait. En effet, les fans de "Twilight" que Ramona et moi sommes, nous nous sommes aventurées jusqu'à Forks et La Push (c'est-à-dire plus de 3h de route, aller-retour dans la journée bien sûr). J'ai pour la première fois pris un Ferry avec la voiture, et je ne connaissais même pas ça avant!
Nous avons donc roulé, roulé, on est passé par Port Angeles, et plus nous avancions, plus les paysages étaient magnifiques. Pour le coup Bella ne ment pas, c'est vraiment VRAIMENT vert (même les troncs des arbres, c'est dire) mais je trouve ça sublime! Et on a eu de la chance, il faisait soleil ce jour-là Et pour ça je remercie Stephenie Meyer, car sans ses livres je n'aurai jamais eu l'idée d'aller me balader dans ce coin et j'aurais raté un très bel aspect de l'Etat de Washington!
Enfin, après des dizaines de miles à conduire au milieu des arbres (Forks est vraiment au milieu de nulle part!) et à me croire dans le film tellement les décors sont "twilightesques", nous y arrivons enfin!
Je le dis tout de suite, Forks est un village composée d'une grande route bordée de maisons sur environ 500m, that's it. Absolument rien à y voir et à y faire, sauf découvrir à quel point le phénomène "Twilight" a pris de l'ampleur et est devenu une énorme publicité pour la ville. Depuis 2 ans, des milliers de touristes ont fait le déplacement des 4 coins du monde pour voir cette ville (ils ont un livre d'or à l'office du tourisme), c'est juste hallucinant! Et c'est également ici que siège un grand magasin entièrement dédié à la saga. Hallucinant j'vous dis.
Après cette petite balade dans Forks, nous avons décidé d'aller jusqu'à La Push, la réserve indienne des Quileutes. Et pour le coup eux, je ne suis pas sûre qu'ils apprécient toute cette publicité. Car oui, ils sont bien réels, et La Push est vraiment là où ils vivent, dans des petites baraques délabrées la plupart du temps... Et sur la route, sur quoi on tombe?(Quand je vous dis qu'ils vont VRAIMENT loin!)
Nous avons donc finalement atteint la plage, et que dire... j'ai vu pour la première fois de ma vie l'Océan Pacifique!! Bon c'est un océan, rien d'extraordinaire, mais quand même quoi! lol^^ Et la plage est très belle, pas un paysage style paradisiaque digne de Miami c'est sûr, mais au fond j'trouve ça tout aussi beau!
Allez hop, on laisse ces beaux souvenirs de côté et on reprend la route, arrivées à Seattle nous sommes directement allées en haut de la Space Needle (la haute tour très célèbre à Seattle^^) où nous avons eu une vue assez magique de la ville de nuit. Magnifique!
Je me sentais un peu patraque, sûrement la fatigue de la route (première fois que je conduisais aussi longtemps en si peu de temps^^) donc on n'a même pas mangé et on est allé directement se coucher pour être en forme pour le lendemain
Dimanche, levées tôt encore une fois pour profiter au max, journée grise digne de Seattle, nous avons passé la matinée à visiter la ville, le marché réputé pour ses poissonniers^^, le tout premier Starbucks ouvert en 1971 (oh!), à faire les magasins de souvenirs, etc...
Nous avons pris vite fait un sandwich dans une boulangerie française (lol^^) puis nous sommes allée faire un tour en bateau de 2h sur les lacs qui entourent Seattle, il pleuvait^^, et on a vu la maison de Bill Gates!!! Voici quelques photos, enjoy
A 15h le tour se termine, on court ramener la voiture, et hop aéroport car il est déjà l'heure de repartir... Un week-end très chargé comme je les aime, et comme je veux en faire plus souvent!!
Commentaires
Tu vois que j'écris !!!
Super tes photos et c vrai que la chambre, ça fait peur (au moins au début)
Encore pleins de souvenirs ; prépares les prochains ....
PS : j'ai reçu ta carte aujourd'hui, merci
Big bisous
Sympa ce petit gros résumé!
Meme si j'en ai eu une preview, je ne savais pas tous, superbe sortie que tu as fait la et dont on profite! ca fait plaisir que tu commences a voyager comme ca!
Tu nous fait bien saliver! et on attends le prochain voyage!
(et moi j'attends avril pour en faire 1 )
Gros bisous!
Je t'aime
Merci ma poulette pour ta carte, c'est trop gentil. Avec les photos du site pour compléter le tout, c'est chouette. Il est prévu quand ton prochain week end découverte? Bisous des 4 (dont les 2 hommes malades avec la gastro...)
Tu as passé un super week-end apparement, vivement la suite... Et contente d'avoir de tes news!