Titre du blog : LiLi au pair aux USA
Date de création : 30-04-2009

posté le 09-11-2009 à 19:12:01

12ème semaine: 02 novembre 2009 - 08 novembre 2009

Mardi soir, je suis allée faire un "dernier" resto avec Fany, en compagnie également de Laura et Maria. Nous sommes allées au japonais, c'était super bon! Enfin on a dû quitter Fany qui décollait pour la France le vendredi en début d'après-midi... Mais si tout se passe comme elle le souhaite, elle revient en janvier, donc ce n'est qu'un petit aurevoir

Mercredi matin, je suis allée faire quelques courses pour mes hosts et j'en ai profité pour m'acheter un nettoyant pour mes gourmettes. Il suffit de les tremper dans le produit pendant 10sec (pas plus pas moins!), et elles sont ressorties comme neuves! Pour 4$ le résultat est spectaculaire, je suis heureuse!!

Jeudi matin, attention mesdames et messieurs, je suis allée passer mon permis! Ici ce qui est sympa, c'est que tu le passes dans ta propre voiture, je trouve ça original^^ J'arrive donc et là une camionneuse m'appelle, hop c'est parti! On fait un petit tour du pâté de maison d'environ 7min, on rentre, là elle me fait la liste de toutes les petites choses qui ne vont pas, donc moi je me dis "Merde me dis pas que j'l'ai raté!", et au final elle me sort "It's okay, you passed ". Youpiiiii!!!! Il faudra donc que j'y retourne le plus tôt possible après mes 21 ans (soit le lundi 16 si possible) pour qu'ils me donnent mon permis officiel. Elle est contente la Lili!

Vendredi aprem après le travail, les filles (Cyrielle, Laura, Elodie et Natalia) sont venues me chercher et nous nous sommes lancées pour environ 6h de route. Vers où me direz-vous? Le Nouveau-Mexique pour un super road-trip!! Vu qu'il fait nuit super tôt maintenant, nous avons conduit principalement de nuit donc, à travers les montagnes, j'ai pu apercevoir des tonnes de chevreuils éclairées par les phares au détour d'un virage, j'étais aux anges!! J'ai même vu un cerf qui avait des bois incroyables, j'ai cru à une hallucination tellement il était beau! Bref, nous nous sommes d'abord arrêtées à Taos pour la première nuit (après avoir galéré pour trouver l'hôtel à 23h30... lol) puis le samedi matin nous nous sommes rendues à Santa Fé où nous sommes restées jusqu'au dimanche 11h, heure où nous avons repris la route...

On the Road

Merci à Natalia pour ses devinettes, à nos blagues et nos jeux improvisés (banane ça touche! canon ça touche pas! ) qui nous auront aidé à passer le temps pendant toutes ces heures de route passées ensemble!

Au détour d'une station essence, nous avons enfin retrouvé Denver, le gentil dinosaure! Il s'était bien caché jusque là, mais c'était sans compter notre persévérance

Enfin, au détour d'une autre station essence cette fois, nous nous sommes également fait arrêter par une super fliquette qui nous a gentiment dit qu'on avait pas assez stoppé à son goût au stop. Mouais... Plus de peur que de mal heureusement!

Taos

Petite ville où il n'y a honnêtement pas grand-chose à voir, à part peut-être le "Pueblo" c'est-à-dire le village ancien avec ses architectures typiques, mais encore faut-il qu'on l'ait visité car il fallait débourser 10$ l'entrée + (et alors là on a halluciné et direct fait demi-tour) 5$ par appareil-photo! Donc bon bah... tant pis pour le Pueblo^^

Santa Fé

Nous sommes arrivées à Santa Fé vers 12h, nous sommes allées faire un petit tour à Jackalope, un espèce de marché où ils vendent plein d'objets typiques pour les touristes que nous sommes lol, puis on est allée manger dans un resto mexicain (ça pique!!! enfin pour eux ça pique pas mais pour nous petites européennes, ça piiique!). Enfin on a passé l'aprem sur la place principale (très mignonne) à faire les boutiques et à acheter des souvenirs. Le soir on est allé en boîte et on a surtout craqué sur le beauuu fauteuil rouge lol, on a visité un bus transformé en boîte de nuit, on est pas rentré tard et le lendemain on a refait un petit tour de la place avant de décoller vers 11h du matin.

Rio Grande Gorge

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtées quelques minutes sur le pont qui passe au-dessus du Rio Grande. Des gorges donc, pas aussi impressionnantes que le Grand Canyon j'imagine lol, mais sympathique à voir tout de même!

Je suis arrivée chez moi vers 21h, autant dire que je n'ai pas fait long feu... Mais qu'est ce que ça fait du bien une virée comme celle-ci! Pas de doute, c'est à refaire

TiCoeur ^^ le 20-11-2009 à 19:14:15
Ca avait l'air d'etre bien sympa ce petit road tripe!! Les gorges on l'air magnifiques!! et la ville fait vraiment "mexicaine" ^^

Merci pour "denver le petit dinosaure" je me demandé quand est ce qu'on allé rencontré le mythe! Et ils ont mentis, il est pas si petit que ca ..... je sais c'est nul Rire

Ps : t'es pas mal dans ton petit canapé ... coquine Langue

Gros bisous Sourire
NewMexico le 13-11-2009 à 22:24:31
Je confirme: Taos n'est pas extraordinaire. Le pueblo est une anrnaque. J'ai été le visiter il y a trois ans (et je l'ai photographié discrètement sans déclarer mon appareil photo!hum! lol)

Je ne vous ai pas aperçues à Santa Fe samedi!! ;-)
la soeurette le 13-11-2009 à 10:16:53
Alors si tu veux un autre jeu débile pour passer le temps: joue à chabada. tu connais?

le but: l''équipe gagnante marque le plus de points (genre la première équipe à 10 pts) en ayant chanté le plus de chansons comprenant le mot que chaque équipe aura déterminé l'une après l'autre

Exemple: 1ere équipe dit "soleil", la 2ème chante une chanson avec le mot soleil, l'équipe 1 trouve une autre chanson avec soleil et ainsi de suite jusqu'à ce qu'une équipe n'est plus d'idée.

Vous verrez c'est très drôle mais quelques fois, il faut faire attention car il y a certaines personnes qui n'hésitent pas à inventer des couplets ou refrains avec le mot...Bien sûr, pour progresser en anglais tu peux le faire avec "sun" :-)))

Bisous ma soeurette
Gougou le 13-11-2009 à 09:29:41
Je veux la suite! lol
Gougou le 10-11-2009 à 09:26:33
Et félicitations pour ton permis :-)
Gougou le 10-11-2009 à 09:26:05
Hum, elle donne envie cette assiette!!!