VEF Blog

Titre du blog : LiLi au pair aux USA
Auteur : lili-in-the-usa
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 09-08-2010 à 23:04:49

52ème semaine: 09 août 2010 - 15 août 2010

Allez, encore 2 jours et demi de vacances... On profite de la liberté encore un peu en squattant le salon avec télé à fond! lol

J'ai nettoyé tout le basement le lundi après-midi (en ayant bien eu du mal à m'y mettre, c'est tellement bien de ne rien faire, de regarder ses photos de vacances et "Grey's Anatomy"... ) puis le soir Ramona est passée chez moi et nous sommes allées manger au Thai Basil, le resto asiatique découvert depuis peu mais bien apprécié!

 

Mardi, j'ai cette fois nettoyé la Mazda de fond en comble, je veux dire par là aspirateur dans tous les recoins sous 35°C, passage au Karcher, dépoussiérage du tableau de bord et soin cuir... Bichonnée la petite!

 

Et enfin mercredi, derniers petits moments de répit et de profitage de cette graaande maison pour moi toute seule car à 15h45, je suis partie récupérer toute la famille à l'aéroport! J'étais tout exitée de revoir mes ptits monstres c'était mignon, Aveline m'a sauté dans les bras quand elle m'a vu, Jaiden a fait son timide et a prononcé mon prénom pour la première fois (!!!!!!), et Méliane m'a raconté ses vacances tout le trajet du retour sur mes genoux dans la voiture. Ca m'a quand même fait sacrément plaisir de les revoir mes loulous

Je me suis occupée d'eux tout le reste de la journée et dès jeudi matin retour à la routine du travail (mais avec 2 semaines de lessive pour chaque enfant à faire, ça c'était vachement moins sympa ). Mais le soir, le gros bouleversement allait s'opérer: l'arrivée de la nouvelle aupair, Audrey! Jack, les 2 filles et moi sommes allés la chercher à l'aéroport, bon premier contact avec les enfants mais aussi premiers pleurs de Méliane qui réalise que je vais bientôt partir...

 

Les prochains jours allaient donc être essentiellement du passage de relais, c'est-à-dire tout lui montrer dans la maison et dans la ville, les musées pour les enfants etc... Je suis restée soft le vendredi car la pauvre était fatiguée, je me souviens de mon état ce premier jour également... et j'avais apprécié que Charlotte ne m'accable pas avec trop de choses dès le premier jour! Le samedi je travaillais donc je ne suis pas sortie le vendredi soir, mais je me suis bien rattrapée le samedi soir!

 

Et oui, samedi soir, c'était notre goodbye party avec Laura sur le thème hawaiien! Audrey est venue avec moi, direction downtown en light rail, jusque chez Andrew qui nous avait généreusement prêté le toit de son immeuble! Une bien chouette party à l'américaine, avec des gens supers, une fête parfaite pour célébrer notre dernier week-end à Denver!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche, j'ai fait visiter le mall à Audrey l'après-midi, puis vers 18h je suis allée chez Ramona qui faisait sa propre goodbye party chez elle, car elle rentrait en Allemagne le lendemain!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons passé une très bonne soirée, il y avait Maria, Romina et Greta (2 amies que je ne connais pas trop), Julia, la nouvelle aupair qui remplace Ramona, ainsi que les 2 filles dont elle s'occupait et sa host mum. On a donc très bien mangé, bien rigolé, et joué au "Qui suis-je". Et j'ai été une des dernières à trouver qui j'étais: Pinocchio!

Vers 22h vient le moment de se dire aurevoir, tout se concrétise un peu plus, je sais que je ne reverrai pas Ramona avant un bon bout de temps et que ça ne sera plus jamais pareil, la parenthèse Denver se termine bel et bien... Je gère l'émotion jusqu'à ce qu'on la tane pour qu'elle nous joue quelque chose au piano "une dernière fois". Et v'là pas qu'elle choisit, FORCEMENT, de jouer la B.O magnifique de Titanic... Et donc là, FORCEMENT, la Aurélie elle devient une vraie fontaine (au moins je n'étais pas toute seule, Maria m'a accompagnée ). On reprend vite ses esprits, on s'en va, retour en voiture bien pensif, et au dodo...

 

Comme je lui ai dit, mais je vais le dire ici pour que tout le monde le sache, Ramona est une des meilleures personnes que j'ai rencontré dans ma vie. Très intelligente, intéressante, douée (une déesse du piano et de la guitare, ça me fait rêver!), toujours souriante, toujours de bonne humeur, d'une sincérité et d'une bonté incroyable. Elle est une fille géniale et j'ai eu une chance folle de passer cette année en sa compagnie!