Arrivée à 8h donc, je sais qu'Anaïs ne sera là que vers 12h30... 4h30 à attendre toute seule dans un aéroport, le rêve! Je me suis allongée dans un coin, mon sac en guise d'oreiller, et je pense m'être assoupie par intermittence, enfin en tout cas je me suis reposée un peu et ça m'a quand même fait du bien. Enfin la miss est arrivée, je l'ai reconnu tout de suite et le courant est passé direct! Nous sommes allées manger un sandwich vite fait, et nous sommes allées récupérer notre super Toyota Corolla blanche qui nous aura accompagnées pendant une semaine!
Découverte de Wilmington petit à petit sous un grand soleil, nous nous rendons peu à peu sur les lieux de tournage de notre série préférée One Tree Hill. Et grâce à Anaïs, j'ai découvert ce qu'était une VRAIE fan, c'est-à-dire qu'elle connaissait tout de tout, dans quel épisode de telle saison se passait telle chose... Hallucinant! Mais je la remercie beaucoup car pour ma part j'en avais oublié beaucoup donc elle m'a rafraîchi la mémoire et j'ai pu encore plus apprécier! Le lendemain dimanche rebelote, car mine de rien il y en a tellement de lieux à voir! Nous sommes également allées visiter les Screen Gems Studios où sont tournées les scènes intérieures (interdiction formelle de prendre des photos...), c'était super intéressant et incroyable de marcher dans les maisons des protagonistes, irréaliste! Retour dans le centre où on se dit qu'on va aller manger une petite glace, et qui voilà qui traverse à pied juste devant notre voiture en faisant un signe de la main et un grand sourire? Un des acteurs, oui oui!! Il aura fait notre journée ce Clay
Lundi, attention, nous nous sommes embarquées pour 9h de route à faire dans la journée jusqu'à Orlando en Floride. 9h pendant lesquelles nous avons écoutés les 10 albums que nous avions acheté la veille à l'arrache (les mêmes goûts musicaux, si ce n'est pas tip top ça!!), 9h où nous avons appris à nous connaître, 9h à rire, à prendre des photos... Une journée géniale sur les routes américaines qui a passé super vite, nous en gardons toutes les 2 un super souvenir! Nous sommes arrivées vers 18h-19h, sommes allées manger, et hop au dodo. Il faut bien avouer que de toute la semaine, on aura pas fait long feu le soir, nos journées étant pas mal chargées mine de rien!
Mardi, journée passée à Orlando ou devrais-je plutôt dire à Disneyworld! (il n'y a de toute façon rien d'autre à voir à Orlando que des parcs d'attractions, un vrai attrape-touriste cette ville ). Alors, que dire de Disneyworld sous 35°C à l'ombre... Transpirant! lol plus sérieusement, nous avons toutes les 2 été déçues. Et oui, nous non plus n'aurions jamais pensé pouvoir dire ça! Le parc est de la même taille que celui de Paris, mais il n'y a aucune attraction à sensations fortes! Même pas un seul looping! Pour ça j'ai été très déçue, et puis je ne sais pas, je pense que je m'attendais à quelque chose de vraiment grandiose et féérique, et je n'ai pas été transportée. Et puis 80$, c'est vraiment exhorbitant pour ce que c'est! En revanche, nous avons eu droit à 21h à une parade puis à un feu d'artifice qui eux valaient vraiment le coup d'oeil, ça c'était féérique!
Mercredi, reprise de la route direction Miami où nous sommes restées jusqu'à vendredi matin. Nous sommes arrivées vers 13h, pile l'heure de se poser sur la plage avec un bon sandwich! On a donc profité un peu du soleil et du sable blanc de Miami Beach, et après un saut à l'hôtel pour poser toutes nos affaires, nous sommes allées découvrir les environs! On a fait un tour en bateau autour des petites îles environnantes, là où se trouvent toutes les villas de stars, dont celle de Will Smith! (c'est la seule que j'ai retenu^^ lol) Et le vilain n'est même pas venu nous faire un coucou de son jardin, pas cool j'ai trouvé Le soir est ainsi vite arrivé, nous sommes allées dîner dans un restau où nous avons rencontré 3 jeunes Français (que vous soyez prévenu, Miami grouille de Français, inimaginable comme je me serais cru en France d'un coup!) avec qui on a finalement passé la soirée. Un petit moment bien sympathique!
Jeudi matin, levées assez tôt car une navette venait nous récupérer à l'hôtel pour nous emmener aux Everglades, le fameux parc national aux alligators. Très bons moments sur l'airboat qui va vite vite sur l'eau et qui fait beauuucoup de bruit, on a pu voir quand même pas mal d'alligators donc c'était chouette! Après un retour périlleux en car, nous avons flâné dans la jolie Lincoln Road Mall bordée de magasins Burberry et Cie puis retour sur la plage où j'ai pu sentir l'eau de mer la plus chaude que j'ai vu de ma vie, et enfin soirée dans la rue la plus touristique de Miami Beach, j'ai nommé Ocean Drive! Quelques restau italien, cocktails délicieux (40$ chacune au final, un peu salée l'addition quand même ), mec dégueulasse qui vomit ouvertement sur le trottoir, et jolies voitures plus tard, retour à l'hôtel pour une boooonne nuit de sommeil, car encore reprise de la route vendredi matin!
Cette fois direction Tampa, dans l'ouest de la Floride. Une ville où il n'y a en fait absolument rien à voir, mais ça on ne pouvait pas le savoir sans y être allées On a donc passé la journée à "visiter", mais c'est en fait vraiment petit, et il n'y a rien à faire, juste l'université était jolie... Donc on est assez vite rentrées à l'hôtel où on a regardé 2 DVDs bien installées dans nos lits ("Destination Finale 4", relativement très mauvais, et "Shutter Island" qu'en revanche j'ai adoré!).
Samedi matin, avant d'aller à l'aéroport car malheureusement la fin du voyage était arrivée, nous sommes allées à Clearwater Beach, à 30 minutes de Tampa mais c'était ça le lieu intéressant à voir en fait! De superbes plages, de superbes villas, un petit port tout choupinet... Une très jolie découverte!
Finalement, nous avons fini par aller rendre la voiture (en ayant parcouru environ 1400 miles, soit 2250 km), la miss Anaïs a embarqué dans son avion vers 16h, et quelques minutes plus tard je vois que mon avion a du retard, et j'embarque à 19h... L'attente dans les aéroports, j'ai bien donné! Je suis bien arrivée à Denver (heureusement que ma correspondance à Dallas était un peu en retard aussi!) et Ramona est venue me chercher et m'a raccompagnée chez moi. Je me suis couchée à 3h, tellement effrayée par la prolifération des araignées dans le basement que je n'arrivais pas à dormir, jusqu'à ce que je me décide enfin à aller dormir dans le lit de ma plus grande à l'étage. Pathétique...
Dimanche, j'ai glandé et ça a fait du bien, j'ai trié mes photos, parlé à la France... Rien de bien extraordinaire mais après une semaine aussi géniale et parfaite, il fallait bien se reposer!